Professeure amie Marie Arnaud (Chant)

Nous n’enseignons pas la technique vocale dans notre école, mais nous vous recommandons une professeure et amie dont nous approuvons la pédagogie . Vous pouvez la contacter via notre formulaire contact, nous transmettrons.

Marie Arnaud Snakkers est née à Paris et exerce dans les deux domaines des arts visuels et de la musique.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Paris), et du Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Genève, en chant lyrique baroque (avec félicitations du jury), elle aime à rapprocher ses compétenc

 

es arts visuels/arts sonores. Dans le cadre de ses études musicales, elle se forme à la déclamation ancienne et à la gestuelle baroque auprès de Béatrice Cramoix. Depuis, elle a à cœur de promouvoir et démontrer cet art un peu étrange, puissant, très rarement enseigné, qui donne des outils très affutés à toute personne amenée à s’exprimer en public.

En tant que mezzo-soprano elle a participé à de nombreux projets, concerts et tournées, en polyphonie vocale ou en soliste, parfois gestualisés, et dans divers types de musique, allant de la musique médiévale, renaissance ou baroque, au jazz ou à la musique actuelle.

Son enseignement du chant est différent selon qu’elle s’adresse à des adultes ou des enfants.

Pour les enfants, c’est la créativité, l’inventivité, le jeu, qui sont au premier plan, pour que les enfants accèdent à la musique et l’aiment. Elle travaille en groupe de 3 enfants, pendant des cours de 1h30, et édite un petit disque de création  pour chaque groupe à la fin de l’année. Petit à petit, le geste vocal s’affine, et la compréhension innée de la musique se théorise.

Pour les adultes, elle a mis au point une approche ludique, imagée, très efficace, qui permet à n’importe quel adulte qui accepte de se laisser mener par la main, de découvrir sa voix, avec parfois une stupéfaction émue…

Auprès des chanteurs professionnels qui rencontrent un blocage en cours de carrière, le travail se fait par une redécouverte de leur instrument, l’explication précise des mécanismes de la phonation, et une libération émotionnelle des blocages par des exercices originaux… Et amusants.

Pour sa compagnie, la Conférence des Oiseaux, elle crée en 2017 un spectacle musical, l’étrange battement de l’éventail, dans lequel le geste occupe une grande place, et qui lui donne l’occasion de satisfaire son désir ardent de poésie artistique sans frontières, et son attirance gourmande pour le rire.