Grégory Hérail

Grégory Hérail
Anime les cours collectifs et le chœur adultes

Je suis passionné de pédagogie musicale depuis ma rencontre avec les approches Dalcroze et Kodály. Cette passion ne m’a pas quittée depuis, et alimente au quotidien mon métier de professeur.

Formateur pour l’association La Voix de Kodály en France, j’ai régulièrement l’occasion de partager mon intérêt pour ce métier avec d’autres professionnels de l’enseignement.

Je suis également compositeur de comédies musicales pour enfants, qui ont été produites par différentes structures (conservatoire de Meyzieu, conservatoire de Villefranche sur Saône, Institut Musical Méthodes Actives Lyon, Ecole St Pothin Ozanam).

Je continue chaque année à suivre des formations, en France et à l’étranger, et à chercher de nouvelles approches. Je ne suis jamais rassasié de nouvelles idées, et le croisement entre les disciplines m’intéresse de plus en plus. J’aime l’idée qu’un professeur peut lui aussi continuer à apprendre toute sa vie.

Je suis persuadé que l’enseignement de la musique peut se faire avec joie et qu’on peut toujours allier le plaisir de l’exigence à l’exigence du plaisir !

Qualifications

Postgraduate Diploma in Music Pedagogy
Institut Kodály / Académie Liszt – Budapest

Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant
I.F.M.I. Université le Mirail – Toulouse

Master de Composition – Mention très bien
Université  Paul Valéry – Montpellier

Licence de Musicologie
Université Paul Valéry – Montpellier